« Un homme qui vend du miracle afin d'être adulé n'est qu'un charlatan. Celui qui le lui achète, même s'il n'aboie pas, n'est qu'un chien. » Sayd Bahodine Majrouh poète afghan

Calomnie et diffamation

janvier 4, 2012 | In: divers

calomnie
-fausse accusation, atteinte à la réputation, à l’honneur

diffamation
– affirmer un fait qui est de nature à porter atteinte à l’honneur, à la réputation

Il y a des personnes qui se demandent si, par hasard, le contenu de ce site ne serait pas un ramassis ignoble de calomnies et de mensonges n’ayant pour unique but que celui de détruire gratuitement et sans motif la réputation d’un homme « responsable » et « respectueux ».

Boschiero fait payer 840 euros par semaine et par personne un stage de lithothérapie en sa compagnie, c’est à dire que 2 semaines de stage à raison de 16 stagiaires par semaine lui rapportent 27000 euros.

Boschiero fait 4 semaines de stage par an, soit un gain de 54000 euros (net d’impôt puisqu’il n’en déclare jamais). Il gagne en 4 semaines ce que la majorité des gens ne gagne pas en 1 an…

Reynald Boschiero vend des stages de formation à la lithothérapie, il s’agit bien d’un produit commercial puisqu’une semaine en sa compagnie vaut quand même la modique somme de 840 euros, hors frais d’hébergement et de transport.

Pour ce prix là, on peut acheter un téléviseur 3D qui lui, contrairement au stage, est livré avec une garantie minimum d’un an….

Est-ce diffamer que donner son avis sur la qualité d’un produit aussi cpûteux, sur le fournisseur de ce produit ou sur le S.A.S. inexistant?

Si tel est le cas il faut immédiatement fermer tous les sites osant publier les avis de consommateurs ainsi que les forums sur lesquels les gens osent exprimer ce qu’ils pensent de leurs achats…

Reynald Boschiero est parfaitement libre de publier les avis et opinions de ce pensent les gens ayant suivi ses stages, après tout, vu l’investissement, on pourrait penser qu’il serait de son intérêt de le faire au lieu de rabâcher qu’il est le meilleur et que son produit est exceptionnel ….

Pourquoi ne publie t’il que des avis (peu nombreux) ayant la particularité d’être tous positifs? Car ceux qui ne le sont pas sont interdits et censurés par le code Boschiero, distributeur officiel de lithothérapie.

Il semble quand même curieux de ne publier que des messages de félicitations et de remerciements alors qu’aucun produit en vente ou service disponible sur le marché ne fait l’unanimité de la clientèle…. Boschiero serait donc une exception….

Un stage de formation n’est pas un produit comme les autres. Pour beaucoup cette formation représente un espoir, un meilleur avenir. Un futur.

La qualité du stage repose sur la qualité de la personne dispensant cette formation.

Si le stage s’avère n’être qu’un investissement à fonds perdu la déception sera nettement plus profonde que si le téléviseur 3D tombe en panne….

Absolument personne ici ne remet en cause les connaissances personnelles de Reynald Boschiero en lithothérapie mais est-ce que la connaissance du sujet signifie avoir la faculté actuelle nécessaire et indispensable pour l’enseigner, à savoir: compréhension, écoute de l’autre, empathie, aptitude à se remettre en question etc. Ces capacités, malheureusement, Reynald Boschiero ne les possède pas.

En 1968, époque baba cool new âge hippie et période de référence de Reynald Boschiero, il était interdit d’interdire mais en 2012, si l’on ne dit pas du bien du vendeur Boschiero c’est de la diffamation….

Il ne faut pas prêter le flanc à la critique quand on ne supporte pas d’être critiqué.

Lorsque l’on vend publiquement un produit, on doit supporter l’éventualité que ce produit, son fabricant et son distributeur, puissent être analysés, commentés et jugés sur la place publique sinon… il ne faut pas le vendre!

Comment Form

reynald boschiero - reynald boschiero lithothérapie - reynald georges boschiero gourou