« Un homme qui vend du miracle afin d'être adulé n'est qu'un charlatan. Celui qui le lui achète, même s'il n'aboie pas, n'est qu'un chien. » Sayd Bahodine Majrouh poète afghan

reynald boschiero : le plagiat

janvier 18, 2012 | In: divers

reynald boschiero : plagiat et contrefaçon

Exemple du genre d’escroquerie à laquelle s’adonne Reynald Boschiero: Le « Guide d’Achat pour bien choisir vos pierres ».

Au départ Reynald Boschiero devait publier gratuitement sur Internet des fiches dont le but était d’aider les gens à choisir leurs pierres, bijoux et minéraux….

Peu de temps après cette publication, Reynald Boschiero a décidé de monter sa petite escroquerie de base à savoir faire un livre de ces fiches et le vendre…

Ses problèmes ont commencés lorsque ses associés se sont rendus compte que Reynald Boschiero avait pris cette décision sans en faire part à quiconque et fait financer ce livre à plus de 20.000 exemplaires par son plus important fournisseur.

Ce que Reynald Boschiero avait « oublié » de préciser est que ce livre n’est qu’un vulgaire copié/collé de pages entières du Dictionnaire de la lithothérapie, dont il est certes l’auteur mais dont les droits appartiennent à son éditeur.

Il suffit de regarder la table des matières du Dictionnaire de la lithothérapie et de comparer avec le « Guide d’Achat pour bien choisir vos pierres » pour constater ce qu’il en est.

Reynald Boschiero avait donc décidé de revendre un plagiat du Dictionnaire de la lithothérapie à son fournisseur bien entendu sans l’avertir du fait que ce n’était qu’une vulgaire copie….

Résultat de l’opération, d’énormes sommes dépensées pour un livret que l’autre en peut pas vendre, procès, destruction du livre, procès, dommages et intérêts….

En un temps record Reynald Boschiero est parvenu tout seul à mettre dans une situation plus qu’embarrassante ses associés, son éditeur et son principal fournisseur….

Quel était le but de Reynald Boschiero? Gagner de l’argent à n’importe quel prix.

Comme il le dit lui même, « monter une opération bien juteuse » pour promouvoir sa réputation et se mettre un peu plus d’argent dans la poche puisqu’il avait prévu d’utiliser 5000 exemplaires de « Choisir vos pierres » financés par son fournisseur pour les revendre à son unique profit…..

Son editeur n’a pas apprécié du tout ce vol manifeste d’un ouvrage lui appartenant, les associés de Boschiero non plus car ce n’était pas la première fois que Boschiero montait des escroqueries à leur insu et ils ont décidé qu’il était enfin temps d’arrêter toute collaboration avec cette personne.

Bien entendu et comme d’habitude Boschiero ne se trouve aucune responsabilité dans cette histoire puisqu’il se place au-dessus des lois, a toujours raison, ne commet jamais d’erreur, a tous les droits et que les responsables sont forcément les autres….

A noter que « ces autres » ne sont responsables que de lui avoir fait confiance et d’avoir la stupidité de croire que Boschiero était sérieux et honnête….

Avis aux lecteurs, si vous envisagez d’acheter un livre signé Boschiero, lisez le Dictionnaire de la lithothérapie d’abord, cela peut vous permettre de faire de sérieuses économies….

Cela fait des années que Boschiero est incapable de faire autre chose que du copié/collé, c’est probablement pour ca qu’il n’a publié que 4 livres en 32 ans….

*****
reynald boschiero guide des pierres de soins – reynald boschiero livres – reynald boschiero achat livre – reynald boschiero lithothérapie – dictionnaire lithothérapie

Comments are closed.

reynald boschiero - reynald boschiero lithothérapie - reynald georges boschiero gourou