« Un homme qui vend du miracle afin d'être adulé n'est qu'un charlatan. Celui qui le lui achète, même s'il n'aboie pas, n'est qu'un chien. » Sayd Bahodine Majrouh poète afghan

Sciences & avenir: Boschiero lithothérapie

juillet 10, 2012 | In: lithothérapie

Reynald Boschiero dans Sciences et avenir

Le magazine scientifique Sciences et Avenir consacre un dossier spécial (No 785) de Juillet 2012 aux pierres précieuses et aborde le sujet de la lithothérapie.

Sciences et avenir a contacté Reynald Boschiero pour discuter avec lui d’un sujet qu’il est censé maitriser sur le bout des doigts et là, force est de constater que Boschiero ne maitrise vraiment pas grand chose sur la lithothérapie ou les soins par les pierres….

Reynald Boschiero est totalement incapable d’expliquer comment les pierres peuvent avoir une influence sur l’organisme (alors que c’est ce qu’il enseigne pour la modique somme de 840 euros par personne) ….

Boschiero confirme n’avoir strictement aucun diplôme scientifique et Sciences & avenir, après enquête, a constaté que Boschiero n’est pas titulaire d’un doctorat en psychologie sociale contrairement à ce qu’il prétend sur ses couvertures de livres et dans son pedigree….

Reynald Boschiero avait l’opportunité de parler de ses soit-disant innombrables expériences avec les pierres précieuses mais il n’a même pas abordé le sujet… Peut-être s’est-t’il enfin rendu compte que n’ayant jamais expérimenté quoique ce soit, il lui était difficile d’en parler et donc, prendre le risque d’avoir à répondre à des questions embarrassantes….

En résumé, la partie lithothérapie du dossier spécial de Sciences & Avenir du mois de Juillet 2012 ne fait que confirmer ce que j’ai publié sur mon blog:

Reynald Boschiero ment à la demande, surtout sur ce qui concerne sa « brillante carrière », il n’a aucune formation scientifique, aucun diplôme, une connaissance de la lithothérapie qui se borne à rabacher depuis des années les mêmes phrases vides de sens totalement dépourvues d’aspect scientifique…

« Des énergies des pierres subtiles passent de la pierre via les chakras »… voila comment Boschiero explique l’influence des pierres sur le corps humain…. dans la série ca ne veut strictement rien dire, c’est quand même suffisant pour lui permettre d’engraisser copieusement son compte bancaire grâce à ses stages de lithothérapie aux tarifs exhorbitants….

Mais rassurez-vous, dans le même article, Boschiero avoue lui-même ne rien comprendre à ce qu’il raconte (et enseigne)!

« Ces conceptions New Age sont trop ésotériques pour moi! »… – dixit Boschiero!

no comments

Ce dossier spécial du magazine Sciences & avenir sur les pierres précieuses et la lithothérapie est en vente chez votre marchand de journaux, si vous ne le trouvez pas, vous pouvez l’acheter en ligne en version digitale sur leur site: Sciences et avenir.

L’édito (vidéo) du magazine est disponible ici: Edito Sciences et avenir Pierres précieuses



2 Responses to Sciences & avenir: Boschiero lithothérapie

Avatar

Iker

septembre 24th, 2012 at 23 h 38 min

Comment se fait-il que vous ayez emprunté l’identité d’une personne en créant un site qui porte son propre nom en y rajoutant un tiret (alors que son propre site ne comporte pas de tiret), contribuant à laisser croire que vous seriez Raynald Boschiero, alors que vous portez à longueur de page atteinte à sa réputation et à son honneur ?

En cherchant son site personnel, je suis d’abord tombé sur celui-ci avant de trouver le sien… et après avoir lu et l’un et l’autre, j’ai du mal à croire à la sincérité de votre démarche, où votre identité réelle n’apparait nulle part. Et cela semble tomber sous le coup de la loi, pour usurpation d’identité, délation, et peut être même calomnie…

Et n’étant pas à même de juger les tenants et les aboutissants de votre différents, le procédé révèle aux yeux du public qu’il y a là une intention délibérément de nuire.

Indépendamment de ce que je lis sur son propre site, je comprend que cela puisse être perçu comme une stratégie de harcèlement et que cela tombe sous le coup de la loi…

Avatar

admin

septembre 25th, 2012 at 10 h 50 min

Bonjour X,

Vous qui semblez si bien connaitre la loi et paraissez avoir un grand besoin d’honneteté, permettez-moi de signaler que mon site est signé, si vous l’aviez lu, vous l’auriez remarqué, par contre, votre email est totalement anonyme….

J’ai créé ReynaldBoschiero.com (sans tiret) de A à Z….Cela m’a pris des mois et l’idée n’était pas d’en faire le torchon people que c’est devenu depuis que Reynald Boschiero en a pris le controle.

Si cela vous semble normal que Reynald Boschiero accuse sans aucune preuve absolument tout ce qu’il a envie d’accuser, c’est qu’il vous faut relire le code civil.

Reynald Boschiero ment comme cela n’est pas permis, ca ne vous vient pas à l’idée que depuis le temps qu’il accuse, si il avait pu prouver ce qu’il raconte, il l’aurait fait?

Cela vous semble normal que Reynald Boschiero m’accuse d’à peu près tout ce qui ne fonctionne pas dans sa vie, les editions Ambre, les editions Tredaniel et le reste sans UNE seule preuve?

Cependant Boschiero vit chez moi depuis des années, il ne paye aucun frais, je dois donc assumer à sa place et, comme il refuse de s’en aller, j’ai donc engagé une procédure d’expulsion, c’est à dire qu’il a tellement d’honneur qu’il préfère attendre d’être jeté dehors par la police plutôt que de se trouver un logement!

Si ce qu’il raconte était vrai il y a longtemps que la justice lui aurait donné raison et surtout qu’il aurait mis des kilomètres de distance avec moi qui soit-disant lui fait tant de mal…

Relisez donc serieusement ce qu’il écrit et vous verrez que c’est totalement incohérent, probablement pour cette raison qu’il est poursuivi en justice et qu’à ce jour aucun juge ne lui a donné raison….

En plus du reste, il est depuis hier poursuivi officiellement par la ville d’Algeciras… Faut quand même le faire!

Je crois que sur son site il a omis de signaler la liste des jugements contre lui, ce qui est dommage….

Comment Form

reynald boschiero - reynald boschiero lithothérapie - reynald georges boschiero gourou